Sauvetage du Crossley du pape

Il y a quelque temps Jean François Lacanal (que nous appellerons Jeff ) s'est rendu quelque part du coté d'Avignon , au Pla de Robion chez Manon  ancienne usine d'engrais voir un magnifique Crossley qui dormait dans cette usine désaffectée !

Eh là comme chaque fois où Jeff va voir un moteur :"coup de foudre" , il faut faire revivre ce Crossley  qu'il va de suite appeler "(le Crossley du Pape) ; pourquoi , eh bien , à Avignon dans le passé il y avait la cité des Papes , et comme le Pla de Robion est tout proche , et bien le Crossley est baptisé !

Et là commence l'étude du sauvetage , tous les moyens matériels et humains qui vont être mis en oeuvre , barrage du CD le temps de positionner la grue de levage , renforcement de la terrasse avec de gros IPN  pour soulever le volant moteur et vilebrequin  à l'aide de palans ! Bref un travail de romain comme on aurait dit dans le passé !! Il faudra percer le hourdi et fixer des platines à l'aide grosses tiges filetées qui serviront à positionner les palans à chaines !! Du titanesque !!!

Mais il faut savoir qu'avec Jeff et Gégé son beauf  ; rien n'est impossible , rien ne les arrête surtout pas du béton  du fer  de l'eau ou encore moins du bitume !!!! 

Bref le bruit court que Jeff embauche pour cette fin d'année 2014 entre la noel et le 1 e de l'an ; et à la vitesse où se forme un essaim d'abeilles , l'équipe se constitue en un clin d’œil de tous cotés du pays les passionnés se dirigent à l'heure H au Pla de Robion prêter main forte ! Un gite est loué pour la vingtaine de personnes intendance comprise qui œuvrent au Crossley !!

Tel un essaim d'abeilles les hommes sont de toutes parts sur le toit  , dans l'usine , les uns cassent un mur d'autres démontent des tuyauteries d'air  ,d'eau, des cuves à huile  , des cuves d'air des compresseurs des vieilles génératrices vandalisées !!

Voici les photos des protagonistes !