Rétro moisson à Saint Elix le Château

Soméca 84 et Braud 2065

Bonjour à tous

Depuis quelques jours ils ne parlaient plus que de ça !

Vous allez me dire qui ? Eh bé  ,Dédé et Bernard

A l'automne André avait travaillé un lopin de terre d'environ 1 hectare , et il y a semé du blé!!

pourquoi faire ? pas pour les poules , il n'en a pas chez lui !! Eh alors ? 

Eh bien je vais vous le dire , il a acheté une someca 85 , belle comme un sous neuf ! et alors pardi il a semé du blé , et il y a longtemps qu'il attendait ce jour merveilleux où il pourrait planter la coupe de sa belle machine dans ce beau champs de blé !!

En discutant avec Bernard qui lui aussi est fada de veilles mécaniques tracteurs boules chaudes bulls et surtout les Soméca , car il les a opéré dans tous les sens lorsqu'il était mécanicien agricole dans un petit coin du Gers; Il faut dire aussi qu'il a une petite merveille une Braud 2065 qu'il dorlote comme son petit fils!!

Et alors André lui dit : tu pourrais amener la Braud  on va s'attaquer le petit champs de blé , pas de souci répond Bernard , on attaque quand ? Eh bé Mardi soir allez !! Le rdv est pris !

Quelques passionnés de moissonneuses sont également invité Didier Christian et Eric les plus près du coin !!

Mardi 7 Juillet vers  17H les mécaniques sortent du sommeil pour aller affronter la chaleur et la poussière !!

Et là on voit les visages s'illuminer de bonheur et de joie , car ces instants magiques , André et Bernard  ,ils  les ont vécus il y a 30 ans en arrière , que de souvenirs soudain qui reviennent à l'esprit ! Pas de clim , juste une ombrelle ou un  parasol qui protégeait un peu des rayons solaires , et ce putain de parasol qui se tournait quelques fois à l'envers lorsqu'un coup de vent arrivait brutalement ! 

Et puis cette fine poussière qui remontait du convoyeur et qui venait se déposer sur tout le corps , transformant le chauffeur en un petit bronzé cracra !! On était content lorsqu'on tombait l'hectare en 1 heure et demi , ça voulait dire que l'on ne chaumait pas !!

Ah ! qu'elle était bonne la douche le soir ! lorsque l'on retrouvait sa couleur de peau d'origine !!

Enfin c'est du passé , mais c'était quelque chose de sain !! où l'on prenait encore le temps de vivre !

Allez voyons les photos des protagonistes et de leur matos !!

 

Voilà comment on a fini la soirée ,  au resto!