Un gros convoi de moteur ancien en direction de la Haute Loire 43


Il y a quelques mois le festival des vielles mécaniques de Saint Vincent a demandé à Jean François LACANAL , si pour le 15e anniversaire  , il pouvait amener 150 Tonnes de vieux moteurs ?   10 T / année soit  10 T X 15 ans =  150 T !

Alors Jean François réfléchi , et dit à Alain Ferrand :" ça fait 6 semi en gros , eh bien tu en auras un peu plus , tu en auras pas 150 mais 160 Tonnes !! ( c'est en fait ce que l'on pouvait mettre sur les 3 semi remorques + les 3 camions remorques qui allaient s'élancer quelques mois plus tard à l'assaut du Massif Central !!)


C'est partis les préparatifs se font à grand train , et vous ne savez pas encore , mais c'est la résurrection du Gros Crossley du pape (19 T et 85 L de cylindrée ) et oui , c'est sa 1e sortie , il a été récupéré juste avant la Noël à coté d'Avignon (ancienne cité des papes) d'où son joli surnom !! 

Maintenant , il faut trouver les camions et les équipages :


*Gégé le beauf à Jean François aura le Man 6X4  460 CV et la semi 3 essieux et portera

le gros DUVANT 9 cylindres 38 TONNES


*Momon lui aura le Volvo de Gégé FH 16 520CV 6X4 (un avion!! ) avec le Crossley du pape sur les reins et une ribambelle de  mono cylindre  sur la remorque à Tirou !


*Didier lui aura le Cursor 440 cv de Tirou , avec un gros Duvant sur les reins  , et un autre gros Duvant sur la remorque qu'il va traîner dans les côtes


*André lui aura le Volvo 420 CV de  et le plateau de 13 m 3 essieux garni de palettes de moteur fixe 


*Jean François aura le Volvo F10 300 CV de Gégé ( qui a transpiré énormément dans les côtes)  avec le gros Industrie sur les reins et 2 monos sur la remorque !


* Eric lui aura le Volvo 460cv de Jean Alain avec le porte engins Kaiser 2 essieux et le gros bi-cylindres Sulzer (25T) sur les reins !


 

Le convoi avant le départ




Le convoi à l'arrivée à Saint Vincent au bout de 9h 30 de Route et 420 kilomètres

La restauration des jockeys le soir de l'arrivée à Saint Vincent 

Quelques photos des moteurs transportés pour l'exposition

Le Crossley du Pape en action- 116 cv - 19 tonnes -85 litres de cylindrée mono cylindre

Momom et André écoutent et savourent le battement du cœur du monstre qui régule à merveille

en arrière plan le Sulzer et ses 25 Tonnes

Les gros monos Duvant

Avant de vous quitter , je tiens à remercier de tout mon cœur  la famille Ferrand et son équipe pour leur accueil particulièrement chaleureux  !!

Merci les amis!

Eric